Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"L'Otan russe" prête à une "opération de maintien de la paix" en Ukraine

"L'Otan russe" prête à une "opération de maintien de la paix" en Ukraine

Les forces de maintien de la paix de l'ODKB, alliance militaire d'ex-républiques soviétiques menée par Moscou, sont prêtes à "toute opération de maintien de la paix" y compris en Ukraine, a déclaré vendredi un responsable de l'organisation.

Les forces de l'Organisation du traité de sécurité collective (ODKB), équivalent russe de l'Otan, "sont prêtes à prendre part à toute opération de maintien de la paix", a déclaré le secrétaire général de l'organisation Nikolaï Bordiouja à l'agence de presse russe Ria Novosti.

Il a été interrogé sur la possibilité d'avoir recours aux forces de maintien de la paix dans l'est de l'Ukraine en proie à une insurrection armée prorusse et où Kiev et les Occidentaux ont dénoncé jeudi l'"incursion" des troupes régulières russes.

"Les forces de maintien de la paix peuvent être déployées sur les territoires de pays membres et au-delà", a annoncé M. Bordiouja.

L'ODKB comprend la Russie, le Bélarus, l'Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizstan et le Tadjikistan.

neo-all/pop/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.