Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Argentin Horacio Muratore élu président de la FIBA

L'Argentin Horacio Muratore élu président de la FIBA

L'Argentin Horacio Muratore, vice-président depuis 2010 de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), a été élu président jeudi par l'organisation réunie en Congrès à Séville, avant le Mondial de basket qui commence samedi.

Muratore, 62 ans, a été élu à l'unanimité des 116 délégués des différentes fédérations nationales. Il avait été annoncé dès novembre par l'instance internationale comme le successeur du Français Yvan Mainini, élu il y a quatre ans en Turquie.

"C'est toute ma vie, de lutter pour le développement du basket partout où je me trouve", a réagi l'ancien président de la Confédération sud-américaine de basket, pour qui son mandat de quatre ans représente un "défi": "Il y a beaucoup de changements à consolider", a-t-il estimé lors du Congrès.

La prochaine réunion du Bureau central de la FIBA doit se tenir le 13 septembre à Madrid, au cours de la dernière semaine de la Coupe du Monde de basket (30 août-14 septembre).

mcd/dr/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.