Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ebola: l'OMS juge "vital" que les vols reprennent prochainement

Ebola: l'OMS juge "vital" que les vols reprennent prochainement

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé jeudi "vital" que les compagnies aériennes reprennent les vols à destination des pays africains affectés par la plus grande flambée d'Ebola dans l'histoire.

"Nous partons du principe que les restrictions actuelles" prises par les "compagnies aériennes vont prendre fin d'ici à deux semaines. C'est absolument vital", a déclaré le Dr. Bruce Aylward, directeur général adjoint de l'OMS, présentant la feuille de route de l'organisation pour mettre un terme à l'épidémie en neuf mois.

"Actuellement, il existe un risque énorme que les efforts pour répondre à la crise soient étouffés (...) tout simplement parce que nous ne pouvons pas obtenir assez de places dans les avions pour amener des gens et des biens", a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que les trois pays d'Afrique de l'Ouest frappés de plein fouet par l'épidémie d'Ebola se retrouvaient jeudi de plus en plus isolés.

Face à l'inquiétude croissante dans le monde, Air France a annoncé la "suspension provisoire", à compter de jeudi, de ses vols vers Freetown, mais poursuivra ses liaisons avec la Guinée et le Nigeria.

Seules deux compagnies desservent encore la Sierra Leone et le Liberia: Royal Air Maroc (RAM) et Brussels Airlines, de manière irrégulière pour cette dernière.

apo/mnb/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.