Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage - Allemagne - Le handballeur Michael Kraus blanchi

Dopage - Allemagne - Le handballeur Michael Kraus blanchi

Le handballeur allemand Michael Kraus, champion du monde 2007 qui évolue à Göppingen (D1 allemande), n'est pas sanctionné pour avoir pourtant manqué trois contrôles antidopage en l'espace de 18 derniers, a annoncé la Commission antidopage de la Fédération allemande de handball (DHB).

La décision, prise à l'unanimité, met fin à la suspension provisoire imposée le 21 juillet dernier, en attendant le résultat de l'enquête.

"Pour le contrôle du 20 novembre 2013, Michael Kraus a démontré qu'il n'était pas fautif. Il n'y a donc pas lieu d'imposer une sanction", a déclaré Anja Matthies, présidente de la commission antidopage.

Lors de son témoignage, Kraus, 30 ans, a assuré qu'il n'avait pas entendu la sonnette de la maison et le contrôleur n'a pas exclu que celle-ci pouvait être défaillante, a expliqué la DHB.

L'absence de sanction permet au demi-centre allemand de rejouer en club dès ce week-end et de prétendre à une sélection pour les Mondiaux-2015 au Qatar (15 janvier-1er février).

L'agence antidopage allemande (Nada) peut interjeter appel à la décision de la DHB. Ce serait alors au tribunal arbitral du sport allemand de statuer, le dernier recours étant ensuite le Tribunal arbitral du sport (TAS) à l'échelon international.

sid-sg/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.