Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: Boca Juniors se sépare de son entraîneur star Carlos Bianchi

Argentine: Boca Juniors se sépare de son entraîneur star Carlos Bianchi

Carlos Bianchi, l'entraîneur le plus titré de l'histoire de Boca Juniors, a été limogé par le club argentin pour cause de mauvais résultats en championnat, a annoncé jeudi son président Daniel Angelici.

Bianchi, 65 ans et ancien joueur du Paris SG, a été remercié après une nouvelle défaite en championnat, mercredi contre l'Estudiantes (3-1), la troisième en quatre matches.

"Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps, avec les mauvais résultats sportifs", a expliqué Daniel Angelici lors d'une conférence de presse.

"Cette décision nous coûte beaucoup, et nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour le club", poursuit-il. "Mais nous avons décidé de débuter un autre cycle".

Entraîneur de Boca de 1998 à 2001, de 2003 à 2004 puis depuis décembre 2012, Bianchi, qui a connu des expériences d'entraîneur malheureuses en Europe (AS Rome en 1996, Atletico Madrid en 2005-2006) avait notamment permis à son équipe de remporter trois Copa Libertadores, en 2000, 2001 et 2003.

cda/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.