Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'île la plus isolée du monde se trouve littéralement au milieu de nulle part (PHOTOS)

Voici l'île la plus isolée du monde (PHOTOS)

Située à plus de 2000km de la côte la plus proche, Tristan da Cunha est vraiment isolée.

Ce petit groupe d'îles est entouré par des kilomètres et des kilomètres d'océan Atlantique. Situé à plus de 2500km des côtes sud-africaines, il est le groupe insulaire le plus isolé du monde. Il comprend six îles.

Les premiers explorateurs ont fait l'impasse sur Tristan da Cunha à cause de ses paysages arides, son manque de port naturel et son climat difficile, venteux tout au long de l'année. L'île a été pour la première fois occupée par les Britanniques en 1816 et a depuis joué un rôle important dans plusieurs guerres.

Aujourd'hui, l'île principale est habitée par 275 personnes, et aucun nouveau résident n'y est autorisé. La population de l'île est constituée de 80 familles portant sept noms de famille, ce qui signifie que presque tout le monde a des liens de parenté.

Visiting Lïle n'est accessible que via by shipun voyage en bateau de six jours à partir de la ville du Cap. Une autorisation est requise.

INOLTRE SU HUFFPOST

DELPHES, GRÈCE

Les 10 destinations cachées d'Europe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.