Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tiger Woods se sépare de son entraîneur

Tiger Woods se sépare de son entraîneur

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods qui a vécu une année 2014 catastrophique, a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Sean Foley, a-t-il annoncé lundi.

"Sean est l'un des entraîneurs de golf les plus performants actuellement et je sais qu'il va continuer à avoir du succès avec les autres joueurs qu'il entraîne. Avec mon prochain tournoi programmé pas avant décembre, c'est le moment idéal pour cesser de travailler ensemble", a déclaré Woods sur son site internet.

"J'aimerais remercier Sean pour son aide et son amitié", a-t-il ajouté sur son site internet.

"Je ne travaille actuellement avec aucun entraîneur et il n'y a pas d'échéancier pour en recruter un", a-t-il conclu.

Woods avait débuté sa collaboration avec Foley en 2010.

L'année 2014 restera l'une des pires dans la carrière du "Tigre", d'un point de vue sportif en tous cas, à cause d'une blessure au dos.

Il n'a participé qu'à huit tournois cette année avec pour meilleur résultat, une... 25e place au tournoi WGC de Doral (Floride).

L'Américain de 38 ans, qui est toujours l'un des sportifs les mieux payés au monde, a dû subir en mars une intervention chirurgicale pour débloquer un nerf pincé dans le dos.

Après trois mois de convalescence, il est revenu à la compétition, mais n'a guère brillé dans les deux derniers tournois majeurs de l'année.

Il a terminé à une médiocre 69e place du British Open et n'a pas passé le cut lors du Championnat PGA la semaine dernière.

Woods a remporté 14 titres majeurs, le dernier remontant à l'US Open 2008, soit tout juste six ans.

bb/jr/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.