Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Nigeria révise à la baisse le nombre de cas d'Ebola confirmés, de 14 à 13

Le Nigeria révise à la baisse le nombre de cas d'Ebola confirmés, de 14 à 13

Le Nigeria a révisé lundi à la baisse le nombre de cas d'Ebola confirmés dans le pays, qui passe de 14 à 13, expliquant cette variation par un "faux positif".

"Le 14e cas, initialement annoncé comme positif, s'est révélé finalement" négatif, a expliqué dans un communiqué le ministre de la Santé, Onyebuchi Chukwu.

De plus, l'une des trois personnes encore sous traitement est en passe d'être guérie et devrait sortir rapidement de l'unité de soins spécialisée, a-t-il précisé.

Cinq patients sont morts et cinq ont été guéris depuis l'arrivée de la maladie au Nigeria le 20 juillet.

Tous les cas d'Ebola au Nigeria, localisés à Lagos, proviennent de la même "chaîne de transmission", à partir d'un fonctionnaire américano-libérien, Patrick Sawyer, qui avait introduit le virus mortel le 20 juillet, avant de mourir cinq jours plus tard.

La fièvre hémorragique a fait au total 1.427 morts selon le dernier bilan de l'OMS, dont 624 au Liberia, 406 en Guinée et 392 en Sierra Leone.

ola-phz/de/cgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.