Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chili: la Fédération porte plainte contre Puma pour non respect de contrat

Chili: la Fédération porte plainte contre Puma pour non respect de contrat

La Fédération chilienne de football a déposé une plainte contre le fabricant allemand d'articles de sport Puma pour "violation systématique" du contrat avec notamment la livraison en retard des maillots à la sélection nationale au Mondial-2014.

La Fédération a déposé sa plainte contre Puma auprès de la Chambre de commerce de Santiago et a aussi demandé la résiliation du contrat la liant à l'équipementier allemand, qui court jusqu'au 31 juillet 2015.

Outre la livraison en retard de maillots, Puma s'est trompé et a envoyé au Chili les maillots de la sélection du Ghana, a rapporté vendredi le quotidien El Mercurio.

En parallèle, Puma est accusé de ne pas avoir réalisé les études de marché et la publicité promises par contrat et d'avoir livré des ballons en mauvais état qui ont dû être modifiés.

Ces informations ont été confirmées lundi auprès de l'AFP par des sources proches de la Fédération chilienne de football, qui ont refusé toutefois tout commentaire.

rto/ms/ka/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.