Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emmy Awards 2014: «Breaking Bad», le véritable vainqueur de la soirée

66e cérémonie des Emmy Awards : «Breaking Bad», le véritable vainqueur de la soirée
Julia Roberts, right, presents Bryan Cranston with the award for outstanding lead actor in a drama series for his work in âBreaking Badâ at the 66th Primetime Emmy Awards at the Nokia Theatre L.A. Live on Monday, Aug. 25, 2014, in Los Angeles. (Photo by Vince Bucci/Invision for the Television Academy/AP Images)
Vince Bucci/Invision/AP
Julia Roberts, right, presents Bryan Cranston with the award for outstanding lead actor in a drama series for his work in âBreaking Badâ at the 66th Primetime Emmy Awards at the Nokia Theatre L.A. Live on Monday, Aug. 25, 2014, in Los Angeles. (Photo by Vince Bucci/Invision for the Television Academy/AP Images)

LOS ANGELES - Orange is the New Black et House of Cards ne sont pas parvenues à écrire une nouvelle page d'histoire lors de la 66e cérémonie des Emmys, les récompenses de la production télévisuelle aux États-Unis, lundi.

Les deux séries, diffusées sur Netflix, pouvaient devenir les premières séries en ligne à obtenir les plus prestigieux prix aux Emmys.

La première n'a pu devancer Modern Family dans la catégorie meilleure comédie. Quant à la deuxième, elle n'a rien pu faire contre le véritable vainqueur de la soirée, la série Breaking Bad, dans la série meilleure série dramatique. Cette dernière a remporté quatre autres prix, parvenant presque à monopoliser les catégories de jeu d'acteurs.

Si les deux séries en ligne n'ont pu écrire une nouvelle page d'histoire, Jim Parsons et Bryan Cranston ont tous deux réécrit le livre des records des Emmys. Parsons, qui joue un adorable geek dans la série The Big Band Theory a été couronné meilleur acteur dans une comédie. Il s'agit de sa quatrième statuette, ce qui le place sur un pied d'égalité avec Kelsey Grammer et Michael J. Fox.

Quand à Bryan Cranston, la vedette de Breaking Bad, il a enlevé lui aussi la quatrième statuette de sa carrière, cette fois dans catégorie du meilleur acteur dans une série dramatique, rejoignant Dennis Franz au premier rang du classement des acteurs les plus primés.

Julia Louis-Dreyfus, de la série Veep, a continué d'imposer sa domination dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie en enlevant la statuette une troisième année d'affilée. Elle a déclenché les rires de la salle lorsqu'en allant chercher son trophée, elle s'est arrêtée pour faire semblant d'embrasser Cranston avec qui elle avait déjà joué dans Seinfeld. Quant à Julianna Marguilles, elle s'est imposée dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série dramatique.

La mémoire de Robin Williams, récemment décédé, a été saluée par Billy Crystal. Les concepteurs de la cérémonie ont ensuite réussi le tour de force de présenter un court montage de passages télévisuels du grand comédien sans y inclure un extrait de Mork & Mindy, la série qui l'a révélé au grand public.

L'animateur de la cérémonie, Seth Meyers, a donné le ton à la soirée en se moquant des réseaux conventionnels, dont son propre employeur NBC, pour s'être fait damer le pion par des séries venant des chaînes payantes ou des nouvelles productions diffusées par Internet.

Malgré tout, les deux premiers gagnants de la soirée jouent dans des séries ayant leur niche sur des réseaux conventionnels. Ty Burrell de Modern Family (ABC) et Allison Janney de Mom (CBS) ont tous deux enlevé les Emmy remis aux meilleurs rôles de soutien dans une comédie.

The Normal Heart, qui raconte la crise du sida aux débuts des années 1980, a été sacré meilleur téléfilm de l'année à la satisfaction de l'assistance qui a réservé une grande ovation aux artisans quand ils sont montés sur la scène pour venir chercher la récompense. Le réalisateur Ryan Murphy a dédié la récompense «aux centaines d'artistes qui sont morts du sida».

Le septième art a fait sentir son influence au cours de la soirée. Deux actrices récompensées aux Oscars par le passé ont reçu un Emmy, lundi: Jessica Lange (meilleure actrice dans un téléfilm, une série ou une mini-série) et Kathy Bates (meilleure actrice de soutien dans un téléfilm, une série ou une mini-série). Et «Fargo», inspirée du film du même nom des frères Joel et Ethan Coen, a remporté la catégorie meilleure mini-série.

La cérémonie des Emmys est généralement présentée un dimanche de septembre, mais elle a été déplacée afin d'éviter les conflits avec le football du dimanche soir à NBC et les MTV Video Music Awards.

Les gagnants des Emmy Awards 2014

Les gagnants des Emmy Awards 2014

Les gagnants des Emmy Awards 2014

Toutes les photos du tapis rouge

66th Annual Primetime Emmy Awards - Arrivals

Emmys 2014 Red Carpet

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.