Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mort dans un nouveau raid aérien israélien sur Gaza (sources médicales)

Un mort dans un nouveau raid aérien israélien sur Gaza (sources médicales)

Un Palestinien a été tué mercredi matin dans un nouveau raid de l'aviation israélienne à Gaza, portant à au moins 10 le nombre de Palestiniens tués depuis la rupture de la trêve dans l'enclave côtière, ont annoncé des sources médicales.

Les hostilités ont repris mardi soir avec des tirs de roquettes palestiniennes sur l'Etat hébreu et des raids de représailles israéliens, rompant une trêve précaire dans le conflit qui depuis son déclenchement le 8 juillet a fait, selon le ministère palestinien de la Santé, 2.028 morts et 10.302 blessés côté palestinien.

Parmi les morts figurent la femme et le fils de sept mois de Mohammed Deif, le chef des Brigades al-Qassam, la puissante branche armée du Hamas qui contrôle Gaza.

Depuis le 8 juillet, Israël a perdu de son côté 64 soldats, ses plus lourdes pertes depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. Trois civils, dont un Thaïlandais, ont par ailleurs été tués par des tirs de roquettes.

sa-jm/sbh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.