Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maroc: deux morts, des villages isolés après de violents orages

Maroc: deux morts, des villages isolés après de violents orages

Deux personnes sont mortes et les accès à une vingtaine de villages ont été coupés à la suite de violents orages mardi soir près de Taroudant, dans le sud-ouest du Maroc, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Ces intempéries ont touché des localités situées sur les contreforts du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 4.000 mètres, à une centaine de kilomètres à l'est d'Agadir, la principale station balnéaire du royaume.

Une des victimes a été emportée par la crue d'un oued (rivière) dans le hameau d'Irneken, ont indiqué les autorités locales citées par l'agence MAP. La seconde est décédée suite à "l'effondrement d'un mur" dans le village d'Anamous.

Au moins 23 localités se sont par ailleurs retrouvées isolées à la suite de ces pluies torrentielles, qui ont également entraîné des coupures de courant dans plusieurs communes ainsi que l'effondrement d'habitations en pisé et "d'un ouvrage hydraulique", a-t-on précisé.

Au printemps, au moins huit personnes étaient mortes à la suite d'intempéries dans le nord-est du Maroc, dont cinq à la mi-mai, emportées par un oued.

gk/emb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.