Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue arabe accuse Israël d'avoir empêché tout accord de cessez-le-feu

La Ligue arabe accuse Israël d'avoir empêché tout accord de cessez-le-feu

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi a accusé mercredi Israël d'avoir empêché tout accord en vue d'un cessez-le-feu durable en entravant les négociations indirectes au Caire avec les Palestiniens.

Les hostilités entre Israël et le Hamas palestinien ont repris mardi soir, avec des tirs de roquettes de Gaza et des raids aériens de représailles à Gaza, mettant fin à des négociations au Caire qui tentaient de transformer en trêve durable un cessez-le-feu de plusieurs jours.

"Israël entrave tout type d'accord conduisant à l'apaisement" dans la bande de Gaza, a déclaré aux journalistes au Caire M. Al-Arabi. "La Ligue arabe souhaite parvenir à une trêve permanente le plus tôt possible".

Il s'exprimait avant de s'envoler pour Genève, où il doit rencontrer avec une délégation de ministres arabes des responsables suisses et des membres du Comité international de la Croix rouge afin de réclamer la protection des civils palestiniens à Gaza conformément aux conventions de Genève.

str-tgg/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.