Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Netanyahu met en garde le Hamas

Gaza: Netanyahu met en garde le Hamas

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a indiqué mercredi qu'Israël poursuivait son opération "Bordure protectrice" contre le Hamas dans la bande de Gaza et répondrait à toute attaque avec une vigueur plus grande encore.

"L'opération Bordure protectrice n'est pas terminée tant que nous n'aurons pas l'assurance de la sécurité des Israéliens", a-t-il dit devant la presse à Tel-Aviv.

"Si le Hamas tire, nous riposterons avec plus de force encore, et s'ils ne comprennent pas aujourd'hui, ils comprendront demain, et si ce n'est pas demain, ce sera après-demain", a-t-il dit.

Interrogé sur les informations selon lesquelles Israël avait mené mardi soir une opération d'élimination ciblée contre Mohammed Deif, chef de la branche armée du Hamas, le Premier ministre a éludé la question.

"Les dirigeants des organisations terroristes sont des cibles légitimes. Personne n'est à l'abri de nos tirs", a-t-il dit.

mib-lal/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.