Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouverture exceptionnelle du mausolée d'Auguste pour les 2.000 ans de sa mort

Ouverture exceptionnelle du mausolée d'Auguste pour les 2.000 ans de sa mort

Le mausolée du premier empereur romain, Auguste, a été exceptionnellement ouvert mardi à plusieurs groupes de touristes dans le cadre des célébrations des 2.000 ans de sa mort organisées par la capitale italienne.

Trois groupes de touristes italiens et étrangers, qui avaient réservé la visite, ont ainsi pu visiter ce mausolée du fils adoptif de Jules César, né le 23 septembre 63 avant JC et mort le 19 août 14 après JC.

Ce monument fermera ses portes dès mercredi pour laisser place à des travaux de restauration, qui devraient commencer fin 2014 ou au plus tard en 2015, selon la municipalité de Rome.

D'autres chantiers de rénovation sont en cours dans le cadre de ces célébrations, principalement au Musée Palatin, à la Casa di Augusto, la maison d'Auguste sur le Palatin, et à la Casa di Livia, où habitaient l'empereur et sa famille.

Dans le même cadre, la mairie avait récemment annoncé le lancement d'une carte d'abonnement annuel permettant de visiter autant de fois que souhaité le Colisée, le Musée Palatin et le Forum Romain.

Cette carte sera en vente à partir du 25 Septembre. L'abonnement sera de 25 euros par an pour les adultes et 18 euros pour les jeunes de moins de 25 ans.

ljm/gbh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.