Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: Matteo Renzi mercredi à Bagdad et Erbil (gouvernement)

Italie: Matteo Renzi mercredi à Bagdad et Erbil (gouvernement)

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, se rendra mercredi pour une visite éclair à Bagdad et dans la ville kurde d'Erbil, au nord de l'Irak, ont indiqué à l'AFP des sources gouvernementales.

Le chef du gouvernement italien devrait rentrer à Rome dans la soirée, selon les mêmes sources.

Ce voyage de M. Renzi en Irak interviendra alors que les ministres italiens des Affaires étrangères, Federica Mogherini, et de la Défense, Roberta Pinotti, doivent exposer mercredi devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du Sénat et de la Chambre des députés les conclusions de la réunion des chefs de la diplomatie de l'UE de vendredi dernier soutenant les livraisons d'armes aux Kurdes.

L'Italie, qui a déjà envoyé plusieurs avions d'aide humanitaire dans le nord de l'Irak, souhaiterait également envoyer des armes, mais le gouvernement de coalition gauche-droite veut obtenir l'aval du Parlement pour une opération de ce genre.

ljm/fka/gbh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.