Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du lundi 18 août (actualisées à 09H30 GMT)

Prévisions internationales du lundi 18 août (actualisées à 09H30 GMT)

ERBIL/BAGDAD - Les forces kurdes ont repris le plus grand barrage d'Irak aux jihadistes de l'Etat islamique (EI).

FERGUSON (Etats-Unis) - Malgré le couvre-feu, des manifestants ont affronté à nouveau les forces de l'ordre à Ferguson, où un jeune Noir avait été tué le 9 août par un policier.

JERUSALEM/LE CAIRE/GAZA - Les négociations entre Israël et le Hamas par l'entremise de l'Egypte se poursuivent pour tenter de transformer la trêve, qui expire lundi à minuit, en un cessez-le-feu durable.

IRAK/KURDISTAN

==============

Irak-violences-jihadistes

AL-QOSH (Irak)

Les combattants kurdes soutenus par l'aviation américaine ont repris des mains des jihadistes le plus grand barrage d'Irak, près de Mossoul, selon des responsables kurdes, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne affichant leur détermination à poursuivre leur action contre l'Etat islamique.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 12H00 GMT =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

EMEUTES AUX USA

===============

USA-police-manifestation-racisme-émeutes

FERGUSON (Etats-Unis)

Le gouverneur de l'Etat du Missouri a signé une ordonnance lundi appelant la Garde nationale en renfort pour restaurer le calme dans la ville de Ferguson (centre), secouée par des émeutes raciales depuis la mort d'un jeune Noir dans des circonstances très controversées.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UKRAINE/RUSSIE

==============

Ukraine-Russie-crise

DONETSK (Ukraine)

Kiev a prévenu lundi que les discussions seraient longues avec la Russie pour tenter de trouver une sortie diplomatique au conflit qui secoue l'est de l'Ukraine dont le chef-lieu et bastion des séparatistes, Donetsk, est privé d'eau courante.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

REPRISE DES NEGOCIATIONS SUR GAZA

==================================

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas

GAZA

Les négociateurs israéliens et palestiniens n'ont plus que quelques heures pour s'entendre avant minuit sur une prolongation du cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza et faire mentir un pessimisme largement répandu sur les chances de succès des négociations.

(PAPIER GENERAL) 800 mots 10H00 GMT =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-conflit-société-racisme-religion

RISHON LEZION (Israël)

Mahmoud et Morel n'avaient pas imaginé que, le jour de leur mariage, ils devraient engager des gardes du corps et se frayer un chemin sous les hurlements haineux de plusieurs centaines de manifestants d'extrême droite venus s'opposer, sur fond de guerre à Gaza, à cette union entre un musulman et une juive convertie.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

EUROPE

======

France-Arabie-vol-enquête-braquage

PARIS

Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando lourdement armé, muni notamment de kalachnikov, qui a dérobé 250.000 euros en liquide et des documents diplomatiques avant de prendre la fuite.

(PAPIER GENERAL) 500 mots 10H30 GMT

AFRIQUE

=======

Santé-virus-épidémie-Liberia

MONROVIA

Les autorités libériennes recherchaient lundi des malades du virus Ebola échappés d'un centre d'isolement de Monrovia, attaqué par des habitants disant ne pas croire à cette maladie très contagieuse qui a fait près de 1.200 morts en Afrique de l'Ouest.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 12H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

Santé-épidémie-virus-SierraLeone-médecine

KAILAHUN (Sierra Leone)

Placé dans un cercueil désinfecté sur le plateau arrière d'un camion, aux côtés de deux corps enveloppés dans des sacs, le Dr Modupeh Cole est enterré sans fleurs ni couronnes, loin des siens. Ebola ne fait pas de quartier dans les professions médicales.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

ASIE

===

Pakistan-politique-opposition

ISLAMABAD

Des responsables pakistanais devaient entamer lundi des discussions avec les opposants Tahir ul-Qadri et Imran Khan, qui a appelé à la "désobéissance civile" pour renverser le gouvernement, dans l'espoir de juguler la crise qui paralyse la capitale depuis cinq jours.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 10H00 GMT =(PHOTO)=

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/jh t elu-sp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.