Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape de retour en Italie après son voyage en Corée du Sud

Le pape de retour en Italie après son voyage en Corée du Sud

Le pape François est rentré lundi après-midi en Italie après son premier déplacement en Asie, un voyage de cinq jours en Corée du Sud qui s'est conclu par un appel à l'unité des Corées déchirées depuis six décennies.

L'avion du pape, un Boeing 777 de la compagnie Corean Airlines, a atterri à l'aéroport militaire romain de Ciampino, peu avant 16H00 GMT.

Tout au long de son séjour en Corée du Sud, où des millions de fidèles ont assisté à ses sermons avec ferveur et recueillement, François a fustigé la corruption des valeurs morales par le matérialisme.

Premier pape à fouler le sol asiatique depuis la visite de Jean Paul II en Inde en 1999, François a également tendu la main à la Chine, avec laquelle le Vatican n'entretient pas de relations diplomatiques depuis 1951, en se faisant l'avocat d'un "dialogue fraternel".

"Les chrétiens ne viennent pas en conquérants" sur un continent qui se présente comme une mosaïque de religions et de cultures, a-t-il assuré.

jlv-ljm/fka/gbh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.