Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA/Ferguson: la police lance du gaz lacrymogène sur les manifestants

USA/Ferguson: la police lance du gaz lacrymogène sur les manifestants

La police anti-émeute a lancé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants tard dimanche dans un quartier de la ville de Ferguson (centre), secouée par des émeutes depuis qu'un policier a abattu un jeune Noir il y a une semaine.

La police a commencé à disperser la foule, composée majoritairement de jeunes, près de trois heures avant l'entrée en vigueur du couvre-feu à minuit (05H00 GMT). Le face-à-face se poursuivait dans la nuit dans le quartier de St Louis.

Certains jeunes brandissaient des pancartes dénonçant les violences policières, selon les images des télévisions. Beaucoup levaient les mains en l'air pour faire signe de se rendre, tandis que d'autres renvoyaient les bombes de gaz lacrymogène vers les policiers.

Des photos publiées sur Twitter ont montré des émeutiers brisant les vitres d'un restaurant McDonald's.

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées plus tôt dans la journée dans une église de Ferguson pour demander justice après la mort de Michael Brown, qui a provoqué une semaine de manifestations pacifiques, d'émeutes sporadiques et l'instauration d'un couvre-feu samedi soir, prolongé dimanche.

ch/myl/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.