Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de République tchèque - Moto2: victoire d'Esteve Rabat (Kalex)

GP de République tchèque - Moto2: victoire d'Esteve Rabat (Kalex)

L'Espagnol Esteve Rabat (Kalex) a remporté dimanche le Grand Prix de République tchèque, catégorie Moto2, 11e manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Finlandais Mika Kallio et l'Allemand Sandro Cortese, tous deux sur Kalex, sur le circuit de Brno (sud-est).

Rabat a ainsi conforté sa position en tête du classement général, où il totalise désormais 208 points, devant Kallio (196), vainqueur à Brno en 2013, et l'Espagnol Maverick Vinales (150), 6e à Brno, également aux commandes de Kalex.

Rabat a ainsi signé sa 5e victoire depuis le début de la saison 2014, à l'issue de cette course qui se déroulait sur une piste sèche, mais sous un ciel menaçant.

L'Espagnol de 25 ans a pris les choses en main dès le début et creusait systématiquement l'écart, pour dépasser Kallio de 3 sec 274/1000e et Cortese de 6 sec 227/1000e.

Ce trio n'a jamais été réellement inquiété par les autres concurrents pendant cette course beaucoup moins dramatique en comparaison avec celle des Moto3, marquée par une kyrielle de changements de positions aux premières places.

Rabat a ainsi obtenu sa première victoire sur le circuit de Brno, après une troisième place en 2010, dans la catégorie de 125 cc (aujourd'hui Moto3).

De son côté, Cortese --vivement applaudi par de nombreux spectateurs venus d'Allemagne-- est monté sur le podium pour la première fois dans la catégorie de Moto2.

jma/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.