Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iran: visite d'un haut responsable de l'ONU à Téhéran

Iran: visite d'un haut responsable de l'ONU à Téhéran

La patronne des opérations humanitaires de l'ONU, Valérie Amos, se rendra les 17 et 18 août à Téhéran, ont annoncé les Nations unies dans un communiqué.

Mme Amos doit rencontrer les responsables iraniens pour renforcer la coopération entre l'Iran et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unie, selon le texte transmis jeudi soir.

"Il s'agit également de souligner l'expérience considérable de l'Iran dans le domaine de la gestion des désastres humanitaires et d'encourager l'engagement de l'Iran dans le débat pour l'avenir du système humanitaire dans la perspective du sommet mondial pour les affaires humanitaires en 2016", affirme le communiqué.

Valérie Amos est l'un des plus hauts responsables onusiens à se rendre en Iran ces dernières années, alors que la situation humanitaire se dégrade dans les pays de la région, notamment en Irak, en Syrie ou en Afghanistan.

sgh/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.