Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bayern Munich: rupture des ligaments croisés pour Javi Martinez, absent

Bayern Munich: rupture des ligaments croisés pour Javi Martinez, absent

L'international espagnol Javi Martinez, touché au genou droit mercredi avec le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne, souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera indisponible jusqu'à la fin de l'année, a annoncé jeudi le club bavarois.

"Javi Martinez sera indisponible jusqu'à la fin de l'année 2014", a indiqué le Bayern sur son site internet alors que la presse espagnole estime son absence à entre six et sept mois.

Javi Martinez lui-même avait estimé mercredi qu'il y avait "99% de chances" que ses ligaments croisés soient touchés, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Les examens effectués jeudi matin par les médecins du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt et Peter Ueblacker, n'ont fait que confirmer la gravité de la blessure.

Martinez s'est blessé en tentant une volée en extension alors qu'il était à la lutte avec le défenseur Marcel Schmelzer dans la surface de Dortmund. Mais, contré, il s'est blessé en retombant.

Se tordant de douleur, l'Espagnol a été soigné longuement sur le bord de touche avant de laisser sa place au Brésilien Dante et sortir sur une civière à la demi-heure de jeu.

Le Bayern, tenant du trophée, a été battu par Dortmund 2 à 0.

bur/dr/alh/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.