Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: 12 ultranationalistes tués dans une embuscade à Donetsk

Ukraine: 12 ultranationalistes tués dans une embuscade à Donetsk

Douze membres du mouvement ultranationaliste Pravy Sektor qui combattent aux côtés des forces ukrainiennes dans l'Est ont été tués mercredi dans une embuscade à Donetsk, ont annoncé des porte-parole du mouvement.

"Ils sont tombés dans une embuscade et ont été atteints par des tirs près de la gare ferroviaire dans le district Petrovski", dans l'ouest de Donetsk , chef lieu des séparatistes prorusses, a indiqué à l'AFP le porte-parole du mouvement Artem Skoropadski.

"Douze soldats ont rejoint l'armée du ciel. C'est une tragédie pour nous. Et la mort de patriotes est une catastrophe pour l'Ukraine", a pour sa part écrit sur sa page Facebook un autre porte-parole de Pravy Sektor, Boryslav Bereza.

Le chef du mouvement, Dmytro Iaroch, candidat à la dernière présidentielle ukrainienne et ennemi juré de la Russie où il est poursuivi pour "incitation au terrorisme" a de son côté fait état de "pertes horribles" dans ses rangs.

Le mouvement ultranationaliste qui a été en première ligne de la contestation à Kiev ayant renversé en février le régime prorusse de Viktor Ianoukovitch, Pravy Sektor est détesté dans les régions de l'Est russophones.

Selon la mairie de Donetsk, le district Petrovski a été le théâtre d'intenses combats et de tirs d'artillerie dans la nuit de mardi à mercredi qui ont endommagé plusieurs maisons. Cinq civils y ont été blessés.

gk-neo/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.