Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manchester United interdit les tablettes à Old Trafford

Manchester United interdit les tablettes à Old Trafford

Les tablettes et tout autre appareil électronique d'une certaine taille seront désormais interdits dans l'enceinte d'Old Trafford, le stade de Manchester United, pour des "raisons de sécurité", a annoncé mercredi le club anglais.

Le club de football le plus titré d'Angleterre a lié cette mesure au récent renforcement de la sécurité dans les aéroports, notamment pour les vols à destination des Etats-Unis.

De nouvelles consignes de sécurité émises début juillet préconisent que les voyageurs doivent veiller à ce que leurs appareils électroniques ne soient pas déchargés et puissent être allumés sur demande, sous peine de confiscation.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Manchester United explique ne pas être en mesure de procéder aux mêmes vérifications, vu "la configuration du stade et les conditions d'accès des spectateurs".

Le club a donc décidé de bannir de son stade tout appareil électronique d'une taille supérieure à 15 cm sur 10 cm, excluant de fait les tablettes et ordinateurs portables. Les téléphones portables restent autorisés, à condition de ne pas dépasser les dimensions décidées par le club.

Un porte-parole de ManU a confirmé à la BBC que cette interdiction n'était donc absolument pas destinée à empêcher les spectateurs de filmer les matches, comme cela avait été rapporté par plusieurs médias britanniques.

"La configuration d'Old Trafford et le profil de Manchester United signifient que le risque sur ce site est singulier", souligne le club sur son site internet, sans davantage de détails.

L'interdiction entre en vigueur dès cette saison alors que le Championnat d'Angleterre reprend ce samedi.

jk/alh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.