Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux islamistes armés tués dans le nord-ouest de l'Algérie (Défense)

Deux islamistes armés tués dans le nord-ouest de l'Algérie (Défense)

Deux islamiste armés ont été tués lundi à Tlemcen, dans le nord-ouest de l'Algérie, et leurs armes récupérées, a annoncé mercredi le ministère de la Défense algérien sur son site internet.

"Un détachement de l'armée relevant du secteur opérationnel de Tlemcen a réussi à éliminer deux terroristes lundi à 21h00 (20h00 GMT) dans la commune d'Ouled Riah (Tlemcen)" et à récupérer deux fusils de type kalachnikov ainsi qu'une quantité de munitions, indique le communiqué.

Au total, 65 islamistes ont été tués depuis le début de l'année, dont 12 en mai à la frontière algéro-malienne, selon l'armée.

Des groupes radicaux armés continuent de se cacher dans les maquis et de commettre attentats et attaques, généralement dans le nord-est de l'Algérie, plusieurs années après la fin de la guerre civile ayant opposé dans les années 1990 l'armée à des groupes islamistes extrémistes.

amb/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.