Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transferts - Mangala de Porto à Manchester City

Transferts - Mangala de Porto à Manchester City

Le défenseur central international français de Porto Eliaquim Mangala, 23 ans, a signé à Manchester City, a annoncé lundi le club champion d'Angleterre.

Mangala, trois sélections avec les Bleus, est la sixième recrue de l'été de City, où il rejoint son ancien coéquipier de Porto Fernando, dont le transfert avait été annoncé fin juin.

"City est un grand d'Europe. Pour moi, c'était un pas important à franchir que de quitter Porto pour Manchester City, pour continuer ma progression. Je veux gagner des titres et je crois que je peux le faire. Je suis ambitieux et c'est pour cela que je suis ici", a déclaré Mangala, déjà champion du Portugal 2012 et 2013 avec Porto, et de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège.

Mangala a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en juin 2013, lors d'une défaite face à l'Uruguay (1-0). Il faisait partie du groupe au Mondial brésilien, mais est resté sur le banc dans la compétition où les Bleus se sont inclinés en quarts de finale devant l'Allemagne (1-0), future championne du monde.

Le FC Porto a précisé dans un communiqué aux autorités boursières avoir vendu les 56,67% des droits qu'il détenait pour 30,5 millions d'euros.

Mangala avait été recruté au Standard de Liège pour 6,5 millions d'euros en août 2011. En décembre 2011, le club portugais avait annoncé n'avoir plus que 56,67% des droits après en avoir cédé le tiers au fonds Doyen Sports Investment pour 2,65 millions d'euros et attribué 10% des recettes d'un futur transfert à la société Robi Plus.

bur/tsc-pgr:GV

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.