Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: deuxième démission d'un secrétaire d'Etat au Foreign Office en une semaine

GB: deuxième démission d'un secrétaire d'Etat au Foreign Office en une semaine

Le ministère britannique des Affaires étrangères a enregistré lundi sa deuxième démission d'un secrétaire d'Etat en moins d'une semaine avec le départ lundi de Mark Simmonds.

Downing Street a cependant insisté sur le fait que cette démission n'avait rien à voir avec celle, fracassante, de Sayeeda Warsi, qui avait claqué la porte du gouvernement mardi dernier parce qu'elle ne pouvait "plus soutenir" sa politique "moralement indéfendable" sur Gaza.

Le départ de Mark Simmonds, en charge notamment de l'Afrique, entre, lui, dans le cadre du vaste remaniement effectué à la mi-juillet par David Cameron, a souligné un porte-parole du Premier ministre.

L'annonce de son départ du Foreign Office a seulement été différée pour lui laisser le temps de présider la semaine dernière une réunion sur la Monusco, la Mission de l'ONU en RDCongo.

Philip Hammond, auparavant à la Défense, est devenu le 15 juillet dernier le nouveau chef de la diplomatie britannique, prenant la suite de William Hague.

jk/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.