Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: les négociateurs israéliens arrivent en Egypte

Gaza: les négociateurs israéliens arrivent en Egypte

La délégation de négociateurs israéliens est arrivée lundi au Caire pour un nouveau round de pourparlers indirects avec les Palestiniens pour tenter de transformer un cessez-le-feu de 72 heures en trêve durable dans la bande de Gaza, ont annoncé des responsables égyptiens.

Après un premier cessez-le-feu de trois jours entre mardi et vendredi, une nouvelle trêve de même durée est entrée en vigueur lundi à 00h01 (21h01 GMT), mais les médiateurs égyptiens ont appelé l'Etat hébreu et les Palestiniens à tenter de parvenir à un "cessez-le-feu permanent et global" mettant fin aux combats qui ravagent l'enclave palestinienne depuis le 8 juillet.

La délégation israélienne, qui avait quitté le Caire vendredi matin après l'échec de négociations pour une prolongation du premier cessez-le-feu, est arrivée dans la matinée à l'aéroport de la capitale égyptienne, ont indiqué à l'AFP des sources aéroportuaires, une information confirmée par un haut responsable israélien.

se-gir/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.