Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cisjordanie: un Palestinien recherché tué par l'armée israélienne (témoins)

Cisjordanie: un Palestinien recherché tué par l'armée israélienne (témoins)

Un militant du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, qui était recherché par Israël, a été tué lundi par des soldats près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des témoins.

Zacharia Akra, âgé de 24 ans, a été tué dans des échanges de tirs alors qu'il était retranché dans sa maison encerclée par des soldats israéliens, ont précisé ces témoins.

Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé à l'AFP qu'un Palestinien recherché avait été tué par des soldats dans le village de Qabalan lors d'échanges de tirs.

Il était accusé d'avoir ouvert le feu contre des soldats il y a deux semaines, a expliqué la porte-parole sans préciser si des militaires avaient été touchés. Des roquettes antichar ont été retrouvées dans la maison où il se trouvait, a-t-elle ajouté.

str-jlr/lal/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.