Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netanyahu: Israël ne négocie pas "sous les tirs"

Netanyahu: Israël ne négocie pas "sous les tirs"

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël refusait de mener des négociations en vue d'un cessez-le-feu tant que des projectiles seraient tirés de Gaza vers l'Etat hébreu.

"Israël ne négocie pas sous les tirs", a dit le Premier ministre lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, selon un communiqué.

"Bordure protectrice", l'opération déclenchée le 8 juillet sur la bande de Gaza "continue (...) jusqu'à ce que son objectif soit atteint: ramener le calme (en Israël) pour une longue période", a dit le chef du gouvernement israélien . Il a demandé aux Israéliens "de la patience".

Israéliens et Palestiniens ont été incapables de s'entendre au cours de discussions indirectes menées au Caire par l'entremise des Egyptiens sur la prolongation du cessez-le-feu de 72 heures entré en vigueur à Gaza mardi et arrivé à expiration vendredi.

dar/lal/faa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.