Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reprise du procès Pistorius avec la plaidoirie de l'avocat

Reprise du procès Pistorius avec la plaidoirie de l'avocat

Le procès fleuve d'Oscar Pistorius est entré vendredi dans son 41e et dernier jour, avec la plaidoirie de l'avocat Barry Roux, qui doit tenter de renverser la situation après le violent réquisitoire du procureur la veille.

Me Roux avait commencé son intervention jeudi après-midi, entrant immédiatement dans des détails de l'enquête, et tentant de démontrer des erreurs factuelles de l'accusation.

La défense tentera d'accréditer la thèse soutenue depuis le début par le champion paralympique sud-africain: il affirme avoir entendu du bruit dans ses toilettes et, dans la panique, avoir tiré sur la porte --derrière laquelle se trouvait sa petite amie Reeva Steenkamp-- en croyant qu'il s'agissait d'un cambrioleur.

Le procureur Gerrie Nel a soutenu au contraire que le couple s'était disputé et que Pistorius avait tué son amie dans un accès de colère.

cpb/liu/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.