Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liban: L'armée pénètre dans Aarsal, théâtre de combats avec les jihadistes

Liban: L'armée pénètre dans Aarsal, théâtre de combats avec les jihadistes

L'armée libanaise a commencé à pénétrer vendredi dans la ville sunnite d'Aarsal (est), théâtre depuis plusieurs jours de violents combats avec des jihadistes venus de Syrie voisine, a affirmé une source militaire.

"Nous avons commencé aujourd'hui à entrer dans la ville et nous avons établi un premier poste de contrôle dans l'ouest de la cité. Nous avançons graduellement à l'intérieur", a ajouté cette source.

Avant les combats de ces derniers jours, l'armée était postée à la périphérie et effectuait des patrouilles dans cette ville, située dans le nord-ouest du Liban qui compte 35.000 habitants et abrite aussi 47.000 réfugiés syriens. La localité a dès 2011 affiché sa sympathie envers la rébellion contre le régime syrien.

"Jusqu'à présent, nous ne sommes pas entrés dans toute la ville et nous ne pouvons donc dire si tous les hommes armés sont partis", a précisé la source militaire.

De son côté, l'édile Wafic Khallaf a assuré: "Les soldats sont entrés à partir de la périphérie. La situation est calme. Il n'y a ni combat, ni tirs. Je n'ai vu aucun homme armé".

Entre samedi et mercredi, les affrontements ont coûté la vie à 17 soldats et à des dizaines de jihadistes. En outre, 19 soldats et 17 policiers étaient toujours retenus par les jihadistes.

ram/sk/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.