Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: un mort dans une manifestation au Caire (Intérieur)

Egypte: un mort dans une manifestation au Caire (Intérieur)

Un manifestant est mort vendredi dans des affrontements avec la police au Caire lors d'une manifestation de partisans du président destitué Mohamed Morsi, au cours de laquelle 40 personnes ont été arrêtées, a rapporté le ministère de l'Intérieur égyptien.

Le ministère a affirmé que des pro-Morsi s'en étaient pris à des civils hostiles à leur manifestation avant de tirer des chevrotines et des cocktail Molotov en direction des policiers, blessant l'un d'eux.

Depuis la destitution de M. Morsi en juillet 2013, ses partisans organisent régulièrement des manifestations, en dépit de la répression féroce des autorités. Ces dernières accusent notamment la confrérie des Frères musulmans --déclarée "terroriste"-- de mener des attaques contre les forces de sécurité, pourtant régulièrement revendiquées par des groupes jihadistes.

La répression a fait en un an plus de 1.400 morts et a abouti à l'arrestation de plus de 15.000 personnes.

L'artisan de cette politique, l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi, a été élu en mai président de la République avec 97% des voix.

ht-se/faa/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.