Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Washington exhorte Israël à libérer un adolescent américano-palestinien

Washington exhorte Israël à libérer un adolescent américano-palestinien

Les Etats-Unis ont réitéré jeudi leur appel à Israël à libérer un adolescent américano-palestinien arrêté après une manifestation à Jérusalem-Est et qui aurait été frappé en prison, où il est détenu depuis cinq semaines.

Mohammed Abou Nie, 15 ans, "est détenu depuis cinq semaines par les autorités israéliennes. Nous sommes profondément préoccupés quant à la détention prolongée de ce citoyen américain, qui est encore un enfant", a déclaré Marie Harf, une porte-parole du département d'Etat.

Un agent consulaire américain lui a rendu visite le 31 juillet, a-t-elle ajouté.

Mohammed Abou Nie avait été interpellé le 3 juillet et était poursuivi en justice pour avoir jeté des pierres, porté un couteau et avoir été l'un des meneurs d'une manifestation à Jérusalem-Est.

Des informations de presse ont fait état de coups portés contre le jeune homme en détention et les Etats-Unis ont à plusieurs reprises dit être "inquiets d'allégations faisant état de mauvais traitements".

sct/gde/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.