Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des projections laser racistes sur l'ambassade américaine à Moscou (VIDÉO)

En Russie, des lasers racistes contre Obama (VIDÉO)

Barack Obama a reçu des messages du mond entier pour son 53e anniversaire, le 4 août dernier, mais tous n'étaient pas bienveillants.

En Russie, des contestataires ont utilisé des lasers pour projeter une image raciste du président américain sur le mur de l'ambassade américaine à Moscou. Elle le représente avec un chapeau d'anniversaire et une banane allant et venant dans sa bouche, le tout surmonté des inscriptions «Obama» et «happy birthday».

L'association des étudiants moscovites a revendiqué l'initiative sur VK, réseau social populaire en Russie.

Les messages à caractère raciste à l'encontre de Barack Obama ont décuplé en Russie. Également à l'occasion de son anniversaire, une bannière le représentant à la place des «Trois singes de la sagesse» a été déroulée près du consulat américain, d'après le Washington Post.

Les images de la fameuse bannière ont eu un franc succès sur Twitter:

En février dernier, l'ancienne patineuse artistique Irina Rodnina, qui a notamment aidé à entretenir la flamme olympique à Sotchi, a twitté une image d'Obama avec une banane.

INOLTRE SU HUFFPOST

Obamacare: l'Internet a parlé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.