Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michelle Obama aux Premières dames d'Afrique: "éduquez les filles"

Michelle Obama aux Premières dames d'Afrique: "éduquez les filles"

La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a appelé mercredi ses homologues africaines à se "battre" pour que les jeunes filles du continent puissent avoir un meilleur accès au système éducatif, au dernier jour du sommet Etats-Unis/Afrique à Washington.

Paraphrasant le mot d'ordre de la campagne de soutien aux jeunes Nigérianes enlevées par les islamistes de Boko Haram ("Ramenez nos filles"), Mme Obama a lancé aux Premières dames d'Afrique: "nous devons nous battre pour nos filles".

"Aucune fille au monde ne devrait avoir peur d'aller à l'école. Cela devrait nous sembler intolérable", a déclaré Michelle Obama lors d'une discussion avec l'occupante précédente de la Maison Blanche Laura Bush, l'épouse de George W. Bush.

Le sommet Etats-Unis/Afrique a réuni plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernement africains à Washington et s'est surtout penché sur les échanges commerciaux et les perspectives économiques du continent, mais il a aussi été question du sort des femmes africaines.

jm/gde/elm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.