Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique: menacée, une société d'embouteillage de Coca-Cola ferme un centre de distribution

Mexique: menacée, une société d'embouteillage de Coca-Cola ferme un centre de distribution

L'entreprise mexicaine Femsa, plus important société d'embouteillage de Coca-Cola au monde, a fermé jusqu'à nouvel ordre un de ses centres dans le sud du Mexique en raison de menaces provenant de groupes criminels et de l'incendie de quatre camions de livraison.

Le centre de distribution de la localité de Arcelia, dans l'Etat de Guerrero, "est fermé depuis mercredi de la semaine dernière en raison de menaces contre ses livreurs sur les routes", a indiqué mercredi l'entreprise à l'AFP dans un communiqué.

Un employé a précisé par téléphone à l'AFP que le centre avait brièvement rouvert lundi, avant d'immédiatement fermer ses portes à nouveau après que quatre camions de livraisons ont été incendiés dans une zone soumise à la violence des cartels de trafiquants de drogues dont les activités s'étendent désormais au racket.

"Les chauffeurs ont été libérés immédiatement, indemnes", a précisé Femsa, qui a enregistré une baisse de 4,6% de ses bénéfices au deuxième trimestre 2014 par rapport à l'année précédente.

Le Mexique est le pays consommant le plus de boissons sucrés au monde, avec 163 litres par an par habitant.

yo/jg/jb/hdz/ka/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.