Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Coderre reçoit le titre de citoyen d'honneur d'Hiroshima

Denis Coderre, citoyen d'honneur d'Hiroshima

En mission au Japon jusqu'à vendredi, le maire de Montréal, Denis Coderre, a reçu hier le titre de citoyen d'honneur d'Hiroshima.

Au cours des prochains jours, M. Coderre compte visiter des lieux à la fine pointe de la technologie afin de s'inspirer et de promouvoir son projet de ville intelligente pour Montréal.

Le maire de Montréal assistait aujourd'hui à une cérémonie pour souligner le 69e anniversaire du bombardement atomique de la ville par les États-Unis à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Quelque 140 000 personnes avaient été tuées sur le coup puis 70 000 autres étaient morts à Nagasaki trois jours plus tard, ce qui avait entraîné la reddition du Japon.

Un peu plus de 190 000 personnes ayant survécu à ces attaques vivent toujours. Ils sont âgés en moyenne de 79 ans.

Lors de la cérémonie de mardi, le maire d'Hiroshima a invité les leaders du monde à venir voir les cicatrices de sa ville pour se convaincre de la nécessité d'éliminer les armes nucléaires. Environ 45 000 personnes ont observé une minute de silence dans un parc situé près de l'épicentre de l'explosion de 1945.

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadien-Rangers: le maire Denis Coderre honore son pari

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.