Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ATP annule le tournoi de Tel Aviv

L'ATP annule le tournoi de Tel Aviv

Le tournoi de tennis de Tel Aviv, prévu du 15 au 21 septembre, a été annulé en raison du conflit armé entre Israël et le Hamas, a annoncé mardi l'Association des tennismen professionnels (ATP), qui régit le circuit mondial.

"Nous sommes au regret d'annoncer que le tournoi de l'ATP Tour à Tel Aviv, en Israël, n'aura pas lieu cette année. Malheureusement, nous estimons que nous ne pouvons pas maintenir comme prévu cet événement au vu de la situation dans la région", a déclaré Chris Kermode, le président de l'ATP.

Ce tournoi, qui devait remplacer au calendrier celui de Saint-Pétersbourg (Russie) devait être le premier tournoi ATP organisé en Israël depuis 1996.

"Assurer la sécurité des joueurs, des spectateurs et de tous ceux impliqués dans l'organisation d'un tel événement est notre priorité numéro un. Mais nous souhaitons par dessus tout un retour rapide de la paix dans la région, et espérons être de retour l'an prochain", a ajouté M. Kermode.

"Nous regrettons la décision de l'ATP", a réagi Asaf Tochmeir, le président de la Fédération israélienne de tennis (ITA), dans un communiqué publié sur le site de l'ATP. "Nous, l'ITA, avons fait tout le nécessaire pour assurer la réussite de cet événement en Israël. Nous avions le financement et toutes les questions d'organisation étaient réglées."

La guerre qui oppose Israël au Hamas depuis le 8 juillet a coûté la vie à plus de 1850 Palestiniens, à 64 soldats et trois civils israéliens.

js/bb/sg/chc/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.