Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afrique du Sud: des milliers de poulets victimes d'un accident de la route

Afrique du Sud: des milliers de poulets victimes d'un accident de la route

Des milliers de poulets sud-africains sont morts lundi dans l'accident du camion qui les conduisait à l'abattoir, et des milliers d'autres, blessés, ont dû être abattus, a rapporté mardi la SPA locale.

"Le personnel de la SPCA est arrivé le premier sur les lieux et a immédiatement procédé à l'abattage d'urgence des oiseaux grièvement blessés", a indiqué la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) dans un communiqué.

Les poulets rescapés ont été transportés dans un autre camion vers l'abattoir de Rustenburg (nord) où 3.476 d'entre eux ont été abattus "toute la nuit, jusqu'aux premières heures du matin (...) pour mettre fin à leur souffrances", a-t-elle précisé.

Le camion, qui transportait quelque 13.600 poulets, s'est retourné sur la route pour une raison encore inconnue, selon la SPCA.

liu/cpb/cgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.