Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilan du Zoofest 2014: une «édition record»

Zoofest 2014: une «édition record»
Zoofest

L’heure est au bilan pour Zoofest, qui a fait parvenir lundi un communiqué aux médias pour tracer un portrait de la sixième édition du festival d’humour montréalais.

Après 25 jours de spectacle, la direction du Zoofest parle d’un festival qui est en constante évolution et d’une «édition record» pour 2014. Celle-ci aura d’ailleurs attiré près de 97 000 festivaliers contre 85 000 personnes l’an dernier.

Au total, ils auront été 300 artistes à présenter 131 spectacles différents dans 15 salles, chiffrant à 612 le nombre de représentations (550 représentations en 2013). Parmi les moments marquants, Zoofest rappelle la série 60 minutes avec… qui présentait notamment Jérémie Larouche, Mehdi Bousaidan, François Boulianne et Mélanie Ghanimé, puis le passage de Kyan Khojandi (Bref) qui est venu présenter son matériel en première mondiale.

La direction en a profité pour communiquer les noms de récipiendaires des prix Panthère Zoofest, qui récompensent «les artistes s’étant le plus démarqués» au cours de l’événement.

Le prix Artiste de l’année est allé à l’humoriste Katherine Levac. Le créateur de la série Bref, Kyan Khojandi, est rentré pour sa part en France avec le prix Artiste International de l’année. Jérémie Larouche a obtenu le prix des médias pour son spectacle de 60 minutes. Finalement, c’est Yannick De Martino qui a obtenu le prix du jury pour son spectacle Mon coloc comédien m’a aidé avec la mise en scène.

Zoofest sera de retour l’été prochain, a confirmé l’équipe du festival.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival Juste pour rire 2014: les festivités dans la rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.