Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre soldats tués par des membres présumés d'Al-Qaïda (sécurité)

Quatre soldats tués par des membres présumés d'Al-Qaïda (sécurité)

Des membres présumés d'Al-Qaïda ont tué lundi quatre soldats yéménites dans une embuscade dans la province du Hadramout, un de leurs fiefs dans le sud-est du pays, a indiqué un responsable de la sécurité.

Les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule à bord duquel se trouvaient les quatre militaires, sur la route principale de la ville de Qatan, selon la même source.

Les attaquants sont, selon cette source, des membres d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).

Aqpa, considéré par les Etats-Unis comme la plus dangereuse des branches du réseau extrémiste, a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence dans ce pays de la Péninsule arabique.

Fin avril, l'armée avait lancé une offensive terrestre contre les membres d'Aqpa dans les provinces de Chabwa et d'Abyane dans le Sud.

faw/ak/sw/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.