Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles manoeuvres militaires russes d'ampleur près de la frontière ukrainienne

Nouvelles manoeuvres militaires russes d'ampleur près de la frontière ukrainienne

La Russie a lancé lundi de nouvelles manoeuvres militaires impliquant plus de 100 avions de combat près de la frontière ukrainienne, une semaine après avoir conduit d'importants exercices militaires dans le Sud de son territoire, provoquant l'inquiétude de Kiev.

Ces exercices, qui se dérouleront jusqu'à vendredi, impliquent plus de 100 appareils de plusieurs types, dont des bombardiers Su-34 et Su-24, des avions de chasse Su-27, des intercepteurs MiG-31, des hélicoptères de combat Mi-8, Mi-24 et Mi-28H, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Des avions ravitailleurs Il-78 effectueront également des ravitaillements d'avions bombardiers et d'avions de chasse dans les latitudes nord du cercle Arctique.

Moscou avait déjà lancé la semaine dernière des manoeuvres militaires dans la région d'Astrakhan, dans le Sud de la Russie, impliquant des missiles sol-air S-300.

Ces exercices avaient pour but, selon le ministère de la Défense, d'exercer les forces armées russes à "repousser une attaque massive de missiles".

Les autorités ukrainiennes avaient immédiatement exigé des explications sur ces opérations militaires "de grande ampleur" proches de la frontière.

pop/mp/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.