Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MH17: de nouveaux "restes humains" arrivés aux Pays-Bas

MH17: de nouveaux "restes humains" arrivés aux Pays-Bas

De nouveaux "restes humains" de victimes du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine sont arrivés par avion militaire lundi aux Pays-Bas, a annoncé le ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice.

"L'avion a atterri" à l'aéroport d'Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas, a déclaré à l'AFP Jean Fransman, porte-parole du ministère. "Il transportait un seul cercueil contenant des restes humains".

Le processus d'identification effectué aux Pays-Bas permettra de déterminer si le cercueil contient les fragments d'un ou plusieurs corps, a indiqué M. Fransman.

Plus de 200 cercueils avaient déjà été acheminés aux Pays-Bas quelques jours après le crash aérien, mais de nombreuses victimes sont encore sur le lieu où le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est écrasé le 17 juillet après avoir été vraisemblablement abattu par un missile.

Les restes envoyés lundi aux Pays-Bas ont été rassemblés vendredi et samedi par des experts néerlandais et australiens chargés de retrouver les corps se trouvant toujours sur place ainsi que les effets personnels des victimes.

Leur travail est ralenti par les combats entre loyalistes et séparatistes dans cette région proche de la frontière russe.

L'arrivée du cercueil à Eindhoven devait être suivie d'une brève cérémonie militaire sur le tarmac.

Le cercueil devait ensuite être emmené en corbillard vers une base militaire à Hilversum, près d'Amsterdam, où les dépouilles doivent être identifiées par une équipe internationale d'experts médico-légaux.

ndy/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.