Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bombardements à Gaza détournés par des artistes palestiniens (PHOTOS)

Les bombardements à Gaza détournés par des artistes palestiniens (PHOTOS)
Tawfik Abed el Rahman Gebreel

Depuis plusieurs semaines, les bombes pleuvent sur Gaza. Et pour continuer d'alerter les opinions publiques sur cette nouvelle phase du conflit, des artistes palestiniens ont détourné les photographies des bombardements de l'armée israélienne. Dans la poussière des impacts meurtriers, ils dessinent des formes, la plupart du temps, humaines.

"L'idée est de transformer les scènes d'explosions en lignes qui décrivent des visages humains en signe de défi contre l'agression israélienne", a expliqué à nos confrères du HuffPost espagnol Tawfik Abed el Rahman Gebreel, un architecte de 27 ans. "L'objectif est d'alléger le fardeau des citoyens, d'inspirer l'espoir et d'envoyer un message humanitaire dans une langue universelle qui ne nécessite pas d'interprètes", a-t-il poursuivi.

Belal Khaled, photographe de 23 ans habitant Gaza, utilise lui aussi cette technique. "Ce style de dessin est un message pour dire que la population de Gaza ne peut pas être réduite au silence, peu importe les circonstances", a-t-il expliqué de son côté. Des dessins à découvrir dans le diaporama ci-dessous:

Arte en las bombas

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.