Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: Ban salue l'annonce du cessez-le-feu, réclame des négociations

Gaza: Ban salue l'annonce du cessez-le-feu, réclame des négociations

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué lundi la trêve de 72 heures acceptée par Israël et le Hamas, demandant aux deux camps de la respecter et en attendant son entrée en vigueur "de faire preuve du maximum de retenue".

Dans un communiqué, M. Ban demande aussi aux belligérants "d'entamer dès que possible des négociations au Caire pour parvenir à un cessez-le-feu durable et traiter les problèmes qui sont à l'origine" du conflit.

"Les Nations unies sont prêtes à apporter leur plein soutien à ces efforts" de règlement du conflit, ajoute le communiqué.

Israël et le Hamas ont accepté lundi soir la proposition égyptienne d'une trêve de 72 heures à partir de mardi dans la bande de Gaza, peu après que l'armée israélienne a affirmé n'avoir aucunement l'intention de sortir de l'enclave palestinienne, au 28e jour d'une offensive meurtrière.

avz/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.