Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liban: 10 soldats tués, 13 disparus dans des combats près de la Syrie (armée)

Liban: 10 soldats tués, 13 disparus dans des combats près de la Syrie (armée)

Dix soldats libanais ont été tués et 13 autres sont portés disparus, possiblement retenus otages, dans des combats avec des hommes armés près de la frontière syrienne, a déclaré dimanche le chef de l'armée du Liban.

Le général Jean Kahwaji a annoncé ce nouveau bilan et la disparition des 13 militaires lors d'un point presse au deuxième jour des combats qui ont éclaté samedi à la suite de l'arrestation d'un membre présumé du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda.

"L'armée a perdu 10 martyrs, 25 autres (ont été) blessés, dont quatre officiers, et 13 soldats sont portés disparus, possiblement retenus prisonniers", a-t-il déclaré.

M. Kahwaji a souligné que la situation dans la région d'Aarsal, frontalière de la Syrie, était "extrêmement dangereuse", et a déclaré que l'attaque contre l'armée avait été préméditée.

Selon les autorités, les combats ont commencé samedi après-midi après l'arrestation d'un Syrien, Imad Ahmad Jomaa, qui a selon l'armée reconnu appartenir au Front al-Nosra.

A la suite de cette arrestation, des hommes armés ont encerclé des postes de contrôle dans la région, avant d'ouvrir le feu sur les troupes et d'attaquer un poste de police à Aarsal, où deux civils ont été tués.

Les combats se poursuivaient dimanche dans cette zone du nord-est du Liban, où la situation était déjà tendue depuis le début en mars 2011 du conflit en Syrie voisine.

kam-sah/emb/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.