Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WRC - Rallye de Finlande - 3e journée: trois secondes d'avance pour Latvala (VW)

WRC - Rallye de Finlande - 3e journée: trois secondes d'avance pour Latvala (VW)

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a conservé la tête du 64e rallye de Finlande, 8e manche (sur 13) du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue des dix spéciales (ES14-ES23) de la 3e journée disputées samedi dans la région de Jyväskylä (centre).

Le vainqueur de l'édition 2010 de l'ex-rallye des Mille Lacs devance de 3 sec 4/10 son coéquipier, le Français Sébastien Ogier, champion du monde en titre et en tête du classement provisoire cette saison, et de 32 sec 4/10 le Britannique Kris Meeke, au volant d'une Citroën DS3.

Latvala qui caracolait en tête depuis l'ES1 et possédait 30 secondes d'avance sur Ogier et 43 secondes sur Meeke, a connu de graves problèmes de frein après avoir roulé dans un trou dans l'ES20 et cassé un étrier. Une réparation de fortune lui a permis de terminer la journée mais avec l'assistance de seulement trois disques sur quatre.

Dans ce contexte, Ogier a signé les quatre derniers temps scratch de la journée prenant par la même occasion l'ascendant sur Kris Meeke qui le précédait au classement général jusqu'en milieu de matinée.

Autre malchanceux de la journée, le Norvégien Mads Ostberg (Citroën) a dû abandonner après avoir faussé son cockpit de sécurité à la réception d'une bosse dans l'ES18. Il était alors 5e.

syd/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.