Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WRC - Rallye de Finlande - 3e journée: Latvala (VW) de nouveau devant Ogier

WRC - Rallye de Finlande - 3e journée: Latvala (VW) de nouveau devant Ogier

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a conservé la tête du 64e rallye de Finlande, 8e manche (sur 13) du Championnat du monde des rallyes (WRC), à l'issue des cinq premières spéciales (ES14-ES18) de la 3e journée disputées samedi dans la région de Jyväskylä (centre).

Le vainqueur de l'édition 2010 de l'ex-rallye des Mille Lacs devance de 29 sec 9/10 son coéquipier, le Français Sébastien Ogier, champion du monde en titre et en tête du classement provisoire cette saison, et de 43 sec 4/10 le Britannique Kris Meeke au volant d'une Citroën DS3.

Latvala, très en verve et en tête depuis l'ES1, a signé le meilleur temps de 4 des 5 spéciales parcourues sous un beau soleil.

Ogier, qui ouvrait la route vendredi et était distancé de peu par Meeke en fin de journée pour la deuxième place, a repris son bien dès la deuxième spéciale de la journée (ES15) grâce notamment à des conditions de course plus propices. L'ordre des départs ayant été inversé, c'est le Polonais Robert Kubica, auteur d'une violente sortie de route vendredi matin, qui a ouvert les débats.

"Avec 30 secondes de retard sur Latvala, il faudrait être fou pour tenter le tout pour le tout pour le rejoindre", a estimé Ogier qui possède actuellement 50 points d'avance au Championnat du monde sur son coéquipier.

De son côté, le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW) semble avoir pris le meilleur pour la 4e place sur son compatriote Mads Ostberg (Citroën) et sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) contre lesquels il est en lutte pour la quatrième place.

Peu de chamboulement dans la catégorie reine donc, mais en WRC2 l'Estonien Kark Kruuda (Ford Fiesta S2000) a pris la tête du classement après que le leader, le Finlandais Jari Ketomaa (Ford R5) eut perdu beaucoup de temps dans l'ES16 en raison d'un remplacement de roue difficile après une crevaison. Le Français Sébastien Chardonnet (Citroën DS3 R5) qui était troisième, est sorti de la route dans la même spéciale.

syd/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.