Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de retrait de Gaza sans mon fils, exige la mère du sous-lieutenant Goldin

Pas de retrait de Gaza sans mon fils, exige la mère du sous-lieutenant Goldin

La mère du sous-lieutenant Hadar Goldin a "exigé" samedi qu'Israël ne retire pas ses troupes de la bande de Gaza tant que son fils, disparu vendredi, n'aurait pas été récupéré.

"J'exige qu'Israël ne se retire pas de Gaza jusqu'à ce que mon fils soit de retour à la maison", a déclaré Hedva Goldin, la voix cassée par les sanglots.

"Je ne peux pas imaginer que l'armée abandonne l'un de ses combattants", a renchéri son père Simcha Goldin, lors d'une conférence de presse devant son domicile à Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv, en présence de toute la famille, dont le frère jumeau et la fiancée du sous-lieutenant Goldin.

"Israël continuera de faire tout son possible pour ramener chez eux ses fils disparus", a répondu le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense à Tel-Avis.

Agé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin a été porté disparu après une attaque menée par un commando palestinien.

Pour l'armée israélienne, il a probablement été enlevé. Mais la branche armée du Hamas, tout en endossant la responsabilité de l'attaque, a indiqué ne rien savoir du sous-lieutenant Goldin, et pense qu'il a été tué avec le commando palestinien dans un bombardement israélien.

Soixante-trois soldats sont morts dans les combats entamés le 8 juillet, le bilan le plus lourd pour l'armée israélienne depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.

jjm-ng/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.